Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2011

n° 91(Bis)- Journal des Guerres de l'Otan. (Suite) - 26-06 au 25-07 - a1p : Et certain arrive encore à parler de "protection des civiles"?


n° 91(Bis)-  Journal des Guerres de l'Otan. (Suite) - 26-06 au 25-07 - a1p : Et certain arrive encore à parler de "protection des civiles"?



Aujourd'hui, face aux ambitions hégémoniques de l'impérialisme, l'information est une arme au service de la paix.

Les médias occidentaux dans leur large majorité acceptent les versions de l'armée américaine et ferment les oreilles aux autres sources. .

Dénoncer ne suffit plus, il faut expliquer, informer, transmettre!

Sa diffusion est un acte de résistance.



Journal des Guerres de l'Otan. (Suite)

Opération Unified Protector

n° 91(suite & fin)- 26-06 au 25-07

C.De Broeder & M.Lemaire



Le " Journal des Guerres de l'Otan " est  visible :

a)   sur mes blog : 

http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/

http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

 

b) sur le site de Robert Bibeau :  http://www.robertbibeau.ca/palestine.html

 

c) sur le site de Eva Resis      :  no-war.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/ 

Le " Journal des Guerres de l'Otan " est  visible :

a)   sur mes blog : 

http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/

http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

 

b) sur le site de Robert Bibeau :  http://www.robertbibeau.ca/palestine.html

c) sur le site de Eva Resis      :  no-war.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/ 

 

e) sur le site :  www.palestine-solidarite.org à cette adresse :http://www.palestine-solidarite.org/Journaux_Palestiniens.htm

 

NB : Si vous voulez-me contacter ou obtenir le Journal par mail, une seule adresse : fa032881@skynet.be



Sommaire.

Médias et Manipulation de l’opinion / Vidéos.

4-1 Et certain arrive encore à parler de "protection des civiles"?

4-2 L'Otan voudrait faire taire Thierry Meyssan.

4-3 VIDEO : Sarkozy, combien d’enfants as-tu tués cette nuit ?

4-4 Michel Collon interpelle M. Leterme.

4-5 Raid OTAN : Un chercheur soutient que l’OTAN dévoile les mensonges sur la guerre.

5 Brèves

5-1 Séminaire à Tripoli sur l'impact des opérations de l’OTAN sur la santé nutritionnelle en Libye.

5-2 Washington pourra financer les rebelles.



Médias et Manipulation de l’opinion / Vidéos.

Ndlr : La publication de l'article  ne signifie nullement que la rédaction est d'accord avec l'article mais doit être vu comme information.

Et certain arrive encore à parler de "protection des civiles"?

Khadafi à raison, il a déjà gagné la guerre médiatique, l'OTAN n'a plus aucune crédibilité, et on parlera même pas de la France et l'Angleterre!

Et au faite... ou sont les images des entrée triomphale des libérateur (les rebelles) dans les villes?

Ah, elle n'existe pas, les populations fuient avant leur arrivées...
+++++

"Des raids de l'Otan ayant visé un dépôt de produits alimentaires" c'est pire que honteux.

On détruit des dépôts de produits alimentaires alors qu'un peu plus bas, dans la corne de l'Afrique les gens meurent de faim.

Guerre inutile, injuste, lâche. Juste pour du pétrole et de la gloire. Honte à vous. Bizarre, on a plus entendu Bouchard. Celui qui avait dit il y a longtemps "on va terminer la mission". Il doit se taper la tête contre les murs en disant "Il est terré où ce putain Kadhafi, cela fait 3 mois qu'on me demande de le descendre".

 


L'Otan voudrait faire taire Thierry Meyssan

(vidéo à regarder et écouter absolument)

http://www.dailymotion.com/Mecanopolis#videoId=xjmqzz

 

VIDEO : Sarkozy, combien d’enfants as-tu tués cette nuit ?
Michel Collon
Non il n'existe pas de « guerre propre » !

Michel Collon nous envoie un reportage depuis la Libye. Il nous montre ce que les bombes de l'OTAN peuvent faire loin des caméras de télévision.

12 juillet 2011
http://www.michelcollon.info/VIDEO-Sarkozy-combien-d-enfants-as.html

 

 

Michel Collon interpelle M. Leterme.
Après un séjour de deux semaines en Libye, Michel Collon interpelle M. Leterme, Premier ministre belge, qui a suivi l'OTAN dans l'attaque sur la Libye.
VOIR LA VIDEO

 


Raid OTAN : Un chercheur soutient que l’OTAN dévoile les mensonges sur la guerre.

Les récentes 'bavures militaires' de l’OTAN en Libye et les voix discordantes des membres de l’Alliance qui ont commencé à s’élever à propos de l’opération militaire en cours, viennent corroborer les mensonges véhiculés par le camp occidental sur cette guerre en Libye, affirme le chercheur Allain Jules. Dans un article publié par le «Nouvel Observateur» intitulé «L’implacable vérité sur le mensonge occidental», Allain Jules affirme que «le peuple occidental a fait le constat amer que la guerre contre la Libye de Mouammar Kadhafi lui a été vendue sur des plateaux de télévision avec maestria». Il rappelle les pronostics des experts qui «pensaient réellement que le conflit allait durer une semaine, voire deux», affirmant à l’égard du guide Kadhafi que «hélas, le donateur de l’Afrique et pourfendeur de l’Europe tient toujours bon».
Autre mensonge révélé par M. Jules concerne la nature des hommes qui conduisent «la révolution libyenne» qu’il a qualifié «d’hommes de l’Est libyen, de l’ancienne Cyrénaïque du roi Idriss Senoussi qui ont cru bon de prendre les armes pour déstabiliser un pays dont tous les indicateurs étaient au vert».
Il a également mentionné les conclusions d’une mission du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme et l’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT) soulignant que la «révolution libyenne n’est ni démocratique, ni spontanée. Il s’agit d’un soulèvement armé de la partie orientale du pays, dans un esprit de revanche et de dissidence qui tente de s’inscrire dans la dynamique du printemps arabe dont il ne relève cependant pas».
Selon M. Jules, la situation sur le terrain démontre une impasse totale «après trois mois de turpitudes et face à la résistance du régime Kadhafi qui a multiplié des appels à la paix et malgré les bombardements de l’OTAN, rien n’y fait. Tous les scénarii sont préparés, notamment celui d’un assassinat de Kadhafi et même d’une nouvelle violation de la résolution 1973 de l’ONU, avec un déploiement des troupes au sol ne peuvent masquer l’échec cuisant de cette guerre qui déssert chaque jour davantage les puissances occidentales».
Il a dénoncé l’exigence des pays occidentaux réclamant le départ du guide Mouammar Kadhafi, affirmant que cette revendication «ne réside sur rien et est aussi une violation manifeste du droit international. Aucun peuple ou dirigeant du monde n’a de droit sur un président d’un quelconque pays».
Pour ce bloggeur, le pot-aux-roses a été découvert avec toutes les promesses faites «par les renégats de Benghazi à ceux qui font la révolution à leur place. Non seulement, une base israélienne sera installée à la frontière avec l’Algérie, mais le CNT a promis de reconnaître l’Etat d’Israël».
Sur le plan économique, M. Jules a affirmé que l’opposition à Benghazi pour combler le tout octroiera des décennies de concessions pour l’exploitation du pétrole libyen et du gaz, remettant en cause la nationalisation de ces produits qui font de la Libye le pays d’Afrique qui a le Produit intérieur brut le plus élevé.

  25/06/2011

http://www.afriquejet.com/afrique-du-nord/libye/libye:-un-chercheur-soutient-que-l%E2%80%99otan-devoile-les-mensonges-sur-la-guerre-2011062516398.html



3 Brèves

Ndlr : La publication de l'article  ne signifie nullement que la rédaction est d'accord avec l'article mais doit être vu comme information.

Séminaire à Tripoli sur l'impact des opérations de l’OTAN sur la santé nutritionnelle en Libye.
Un séminaire scientifique sur l'impact des opérations militaires de l'OTAN sur la santé des aliments d'origine animale en Libye a été organisé dimanche par la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université Al-Fateh de Tripoli, avec la participation d'un groupe de professeurs, chercheurs et étudiants.

La rencontre a porté sur le rôle des centres de contrôle des aliments au niveau des frontières de la Libye dans la sécurité des aliments d'origine animale et la pandémie du E. coli hémorragique et son impact sur la santé de la communauté à la lumière de la guerre menée par l'OTAN contre le pays.

Les participants se sont penchés sur plusieurs études de recherche à ce système sujet, y compris la stratégie pour le contrôle des aliments et son impact sur le contrôle des maladies transmises par l'alimentation et le rôle des centres de contrôle des aliments au niveau de la frontière libyenne, ainsi que les concepts épidémiologiques de la pandémie de E. coli du colon.

Le séminaire recommande l'importance de la coopération des centres de contrôle des aliments et des centres de lutte contre les maladies et l’activation des centres vétérinaires de mise en quarantaine dans toutes les frontières de la Libye, l'application des lois et règlements sur l'assurance alimentaire et la santé des citoyens, l’insistance sur les conditions de santé pour faire face à des aliments d'origine animale et sur l’élaboration des programmes afin de détecter les épidémies et les maladies résultant de la nourriture d'origine animale.

Le communiqué final de la rencontre souligne que les opérations militaires de l'OTAN ont affecté les infrastructures de base du pays, les bâtiments et les sièges des centres de recherche, de contrôle et d'inspection, ce qui a eu un impact négatif sur l'alimentation des citoyens libyens et sur leur santé.

19/07/2011

PANA 

 


Washington pourra financer les rebelles

Désormais, Washington pourra donc financer les rebelles grâce à plus de 30 milliards de dollars d'avoirs détenus par le régime de Kadhafi et gelés dans les banques américaines

Les plus de 30 milliards de dollars d'avoirs "détenus par le régime de Kadhafi", sont les fonds souverain libyens, pas "les biens du régime de Kadhafi", et le "gel" dans les banques américaines (et européennes) et le dégel au profit des hommes de mains de l'Occident, est du vol pur et simple, aux lourdes conséquences pour toute l'Afrique : voir l'article de Dinucci ci-dessous.

Washington pourra financer les rebelles

(Tiré du Figaro)

Les États-Unis ont annoncé officiellement vendredi, par la voix de la secrétaire d'État, Hillary Clinton, qu'ils reconnaissaient le Conseil national de transition (CNT, représentant les insurgés) comme le seul gouvernement légitime de la Libye. «Jusqu'à la mise en place d'un cabinet de transition, les États-Unis reconnaîtront le CNT en tant qu'autorité gouvernementale légitime en Libye, et nous traiterons avec lui sur cette base», a-t-elle dit. Le CNT a donné «des garanties» sur les réformes démocratiques qu'il compte lancer une fois au pouvoir, a-t-elle souligné. Désormais, Washington pourra donc financer les rebelles grâce à plus de 30 milliards de dollars d'avoirs détenus par le régime de Kadhafi et gelés dans les banques américaines. Les États-Unis avaient déjà reconnu le CNT comme interlocuteur légitime représentant le peuple libyen, sans toutefois le reconnaître officiellement comme gouvernement de Libye.


Les commentaires sont fermés.